VIDEO. Un orignal en manque de sel lèche la voiture d'un couple de Canadiens

Des automobilistes ont filmé leur rencontre avec l'animal dans les Rocheuses canadiennes, jeudi.

Capture d\'écran montrant un élan à côté d\'un voiture dans les parcs de de Kananaskis, dans l\'Alberta (Canada), le 15 décembre 2016, jeudi 
Capture d'écran montrant un élan à côté d'un voiture dans les parcs de de Kananaskis, dans l'Alberta (Canada), le 15 décembre 2016, jeudi  (therezamalan / INSTAGRAM)

Jeudi 15 décembre, au pays de Kananaskis, un ensemble de parcs naturels au pied des montagnes Rocheuses dans l'Alberta (Canada), des visiteurs qui découvraient la région sont tombés sur un orignal, qui s'est approché et a commencé à lécher leur véhicule.

Dans ces régions du sud-ouest de Calgary, ces élans ont pris l'habitude de lécher le sel resté accroché aux voitures. "Aujourd'hui, nous nous sommes fait un ami", a écrit Theresa Malan, qui a filmé l'instant et posté la vidéo sur son compte Instagram.

#moose encounter! todays adventure we made friends with this dude! @cj_himself #kananaskis #alberta @travelalberta

Une vidéo publiée par Theresa Malan™ (@therezamalan) le


"Tombés sur le célèbre orignal lécheur de sel au pays de Kananaskis !" s'enthousiasme aussi Gerhard Malan.

Bumped into the notorious salt licking moose in Kananaskis Country!

Une vidéo publiée par Gerhard Malan™ (@cj_himself) le

Selon le site canadien CBCNews (en anglais), les responsables des parcs de l'Alberta ont émis un avertissement pour demander aux visiteurs de signaler les orignaux agressifs. Ce ne fut pas le cas cette fois-ci. Le gouvernement conseille de klaxonner pour éloigner la bête et surtout de ne pas réagir avec violence, ce qui pourrait énerver l'animal.