VIDEO. Tempête de neige exceptionnelle à Montréal

Avec des vents violents qui ont soufflé tout jeudi, la métropole du Québec est désormais noyée sous la neige.

Dans les rues de Montréal (Canada), le 27 décembre 2012.
Dans les rues de Montréal (Canada), le 27 décembre 2012. (GRAHAM HUGHES / AP / SIPA)

Des dizaines d'avions ont été cloués au sol, jeudi 27 décembre, dans les principaux aéroports de l'est du Canada en raison d'une tempête hivernale qui devrait laisser d'importantes accumulations de neige. A Montréal, où la visibilité était nulle, 33 vols ont été annulés à l'aéroport international, principalement à destination ou en provenance de Toronto et du nord-est des Etats-Unis.

La tempête, qui a fait au moins sept morts ces derniers jours aux Etats-Unis, a remonté la côte est américaine près de l'Etat du New Jersey. Il pourrait y avoir jusqu'à 50 cm de neige dans le sud du Québec, selon le service météorologique du Canada. Sur cette photo, postée sur Instagram, on peut voir que les voitures ont été totalement noyées sous la neige.

 

Des internautes ont posté de nombreuses vidéos, jeudi, montrant le vent et les amas de neige provoqués par cette tempête. En voici une sélection.

Les autorités ont mis en garde la population contre les vents forts qui rendent la visibilité nulle sur plusieurs routes de l'est de l'Ontario et du sud du Québec, mais aucun accident mortel n'a été rapporté. La tempête se dirige vers la Nouvelle-Ecosse, province du sud-est du pays, qu'elle doit atteindre vendredi dans la journée.