VIDEO. Le nord-est des Etats-Unis frappé par une vague de froid historique

Au moins huit personnes sont déjà mortes après une tempête qui a frappé mardi l'Etat de New York. Une nouvelle vague de fortes chutes de neige est attendue dans les prochains jours. 

LOUBNA ANAKI / FRANCE 2

"Apocalypse Snow", le retour. Une tempête de neige monstrueuse a balayé, mercredi 19 novembre, la région des Grands Lacs, au nord-est des Etats-Unis, et tué au moins huit personnes. L'Etat de New York se prépare à une nouvelle vague de fortes chutes de neige.

La Garde nationale déployée

De nombreuses routes sont désormais impraticables en raison des 1,80 m de neige tombée en moins de 24 heures sur la région. Des motoneiges sont utilisées pour répondre aux nombreux appels d'urgence médicale et pour secourir des automobilistes bloqués dans des congères. L'état d'urgence a été déclaré dans une dizaine de comtés par le gouverneur de l'Etat et la Garde nationale a été déployée pour venir en aide aux habitants pris au piège. D'autres Etats sont aussi touchées par ces intempéries comme le Mississippi, le New Hampshire et le Michigan. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme marche au milieu d\'une rue couverte de neige Buffalo (Etat se New York, Etats-Unis), le 19 Novembre 2014.
Une femme marche au milieu d'une rue couverte de neige Buffalo (Etat se New York, Etats-Unis), le 19 Novembre 2014. (REUTERS)