Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Washington : la sécurité en question après la fusillade

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
BERTRAND BOYER - FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le secrétaire à la marine américaine a ordonné que des audits de sécurité soient réalisés sur toutes les installations de l'US Navy et du corps des marines, au lendemain de la mort de douze personnes, tués par un homme armé.

Au lendemain de la tuerie sur un site de l'US Navy à Washington (Etats-Unis), les autorités municipales ont réclamé, mardi 17 septembre, des explications. Elles veulent savoir comment le tireur avait pu être accrédité pour travailler en sous-traitance avec la marine, alors qu'il en avait été renvoyé après des écarts de conduite. 

Le secrétaire à la marine américaine a d'ailleurs ordonné que des audits de sécurité soient réalisés pour toutes les installations de l'US Navy et du corps des marines. Le ministre de la Défense, Chuck Hagel, est pour sa part venu rendre hommage aux victimes dans la matinée devant le mémorial de la marine. Dans tout le pays, les drapeaux resteront en berne jusqu'à vendredi soir.

La police cherche, elle, à déterminer les motivations de l'homme au passé tourmenté qui a tué, la veille, douze personnes dans un immeuble de bureaux de la marine américaine dans la capitale, avant d'être abattu par les forces de l'ordre. Mais la fusillade a d'ores et déjà poussé les élus favorables au renforcement des lois sur la vente d'armes à feu à monter au créneau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.