: Vidéo Etats-Unis : le Texas et l'Oklahoma dévastés par des inondations
Les pluies torrentielles ont causé la mort de trois personnes et détruit des centaines d'habitations dans ces deux Etats du sud des Etats-Unis.
Des inondations causées par des pluies torrentielles ont fait au moins trois morts et détruit des centaines d'habitations, selon les autorités, dimanche 24 mai, dans l'Oklahoma et au Texas, deux Etats du sud des Etats-Unis.
Dans l'Oklahoma, deux personnes ont trouvé la mort : un pompier qui a été entraîné par les eaux dans la ville de Claremore alors qu'il essayait d'aider un habitant, selon la chaîne d'information CNN (en anglais), et une femme à Tulsa dont la voiture a dérapé.
Quatre cents maisons détruites au Texas
Au Texas, les secours étaient à la recherche de trois personnes portées disparues. La mort d'au moins une personne a été confirmée, a rapporté CNN. La municipalité de San Marcos, ville la plus durement touchée, a ordonné dimanche aux habitants d'évacuer leurs maisons. Quelque 400 habitations de la région ont été détruites, selon les autorités.
Une vidéo amateur filmée à proximité de San Antonio, au Texas, montre un véhicule emporté par un torrent impressionnant, sans que l'on sache ce qu'il est advenu de son ou ses passagers.
Le service météorologique national a averti qu'une nouvelle dégradation des conditions météo était attendue : des orages violents et des inondations sont possibles de l'Iowa (centre) au Texas (sud), de même que "des tornades isolées".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.