: Vidéo Etats-Unis : le froid polaire empêche les bulles de savon d'éclater
Les températures historiquement basses sont potentiellement mortelles, mais permettent à certains de mener quelques expériences.
Une grande partie des Etats-Unis et du Canada sont victimes d'une vague de froid historique. Le redoux est attendu mercredi 8 janvier. Mais en attendant, les habitants composent avec des températures extrêmes comme -37°C à Embarrass, dans le Minnesota, ou encore -15,5°C à Central Park, à New York.
Pour patienter, certains mènent des expériences afin de tester la puissance de ce froid généré par un "vortex polaire". On apprend ainsi qu'un t-shirt mouillé gèle et tombe comme une pierre en moins de deux minutes. Même chose pour un œuf au plat version glacée. On découvre également que les bulles de savon n'éclatent pas.
Autant d'expériences menées sans respecter les consignes de sécurité données par Washington. "Nous demandons aux habitants de rester à l'abri et de suivre les consignes des autorités locales", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.