Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Chavez souriant sur les premières photos depuis deux mois

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Le président vénézuélien a été opéré d'un cancer en décembre à Cuba. Depuis, aucune image d'Hugo Chavez n'avait été diffusée. 

Après plus de deux mois d'absence et de silence, Hugo Chavez est réapparu vendredi 15 février sur des photos diffusées par le ministre de la Communication. Les images montrent le président vénézuélien souriant sur son lit d'hôpital de La Havane (Cuba), entouré de deux de ses filles Rosa Virginia et Maria Gabriela. Il a été opéré d'un cancer le 11 décembre dans la capitale cubaine.

Le ministre de la Communication vénézuélien a indiqué qu'à la suite d'une infection respiratoire après son opération, Hugo Chavez souffrait toujours d'insuffisance respiratoire et respirait "à l'aide d'un tube trachéal, qui le gêne temporairement pour s'exprimer". L'angle des prises de vue et le col de la veste du président empêchent cependant de constater qu'Hugo Chavez est sous assistance respiratoire.

Ces quatre clichés ont été dévoilés sur la chaîne de télévision publique VTV par le ministre des Sciences et gendre du président, Jorge Arreaza.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.