VIDEO. Angelina Jolie se sent "merveilleusement bien" après son opération

L'actrice américaine a effectué dimanche sa première apparition publique depuis l'annonce, le mois dernier, de sa double mastectomie subie pour écarter un risque élevé de cancer du sein.

Voir la vidéo

Tout sourire. Angelina Jolie est apparue en public pour la première fois depuis l'annonce, le mois dernier, de sa double mastectomie. Une ablation des seins qu'elle a choisie de subir pour écarter un risque élevé de cancer. Elle était à Londres (Royaume-Uni) dimanche 2 juin pour assister à la première du film de zombies World War Z dans lequel joue son conjoint, Brad Pitt. L'actrice américaine de 37 ans a déclaré se sentir "merveilleusement bien" après des soins qui ont duré trois mois et se sont achevés en avril par une reconstruction mammaire.

"Je suis vraiment très très reconnaissante de tout le soutien que j'ai reçu", a dit Angelina Jolie. "J'ai été très touchée d'en parler", a-t-elle confié, avant d'ajouter qu'elle était très heureuse de constater que les questions concernant la santé des femmes prenaient une dimension mondiale.

Brad Pitt a pour sa part estimé que la décision de son épouse avait "resserré" les liens dans sa famille. "Je veux dire que ce qui est beau, c'est que pour nous, la vie continue", a-t-il déclaré. Quant à l'actrice, elle a affirmé : Brad Pitt est "un homme merveilleux et un merveilleux père, et j'ai beaucoup, beaucoup de chance".

Angelina Jolie et Brad Pitt, le 2 juin 2013, à Londres (Grande-Bretagne) pour l\'avant-première de \"World War Z\".
Angelina Jolie et Brad Pitt, le 2 juin 2013, à Londres (Grande-Bretagne) pour l'avant-première de "World War Z". (LEON NEAL / AFP)