Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "13h15". "J'ai transformé mon nom Trump en une marque de haute valeur"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. "13h15".  "J'ai transformé mon nom Trump en une marque de haute valeur"
VIDEO. "13h15". "J'ai transformé mon nom Trump en une marque de haute valeur" VIDEO. "13h15". "J'ai transformé mon nom Trump en une marque de haute valeur"
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Après avoir fait grossir l'entreprise familiale, Donald Trump voit la cote financière de son empire s’effondrer dans les années 90. Le milliardaire, devenu le 45e président des Etats-Unis d’Amérique, croule alors sous les dettes… Extrait du magazine "13h15".

Après avoir succédé à son père, Donald Trump multiplie les acquisitions et étend son empire à crédit : une compagnie aérienne, une équipe de football américain, des casinos… Les profits ne sont pas à la hauteur des attentes et il se retrouve très endetté au début des années 90. Sa femme Ivana lui réclame 25 millions de dollars ! Sa cote financière s'effondre. Il faut dix ans au milliardaire pour s'en relever.

En 2004, il se met en scène dans une émission de télé-réalité où des candidats s'affrontent pour gagner un travail dans son entreprise. Un très gros succès d'audience pendant dix ans. "Il y a treize ans, j'avais de sérieux problèmes. J'avais des milliards de dettes, mais je me suis battu et je m'en suis sorti. Maintenant, mon entreprise est plus grande et plus solide qu'avant… Et j'ai transformé mon nom Trump en une marque de haute valeur", explique-t-il aux téléspectateurs.

"L'argent, l'argent, l'argent…"

"L'argent, l'argent, l'argent… La célébrité, le succès, l'accomplissement, être entouré de gens super beaux… Tout ce qui peut satisfaire l'envie d'être ambitieux… Et le rêve américain…", explique un spécialiste américain du marketing.

Selon lui, Donald Trump, 45e président des Etats-Unis d'Amérique, "se connecte au public américain car les Américains adorent les gagnants. C'est comme cela qu'il est perçu et c'est pour ça que le public américain s'attache à lui. Il donne aux Américains de bonnes raisons d'être fiers d'être américains".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.