Une nuit de prison pour n'avoir pas rapporté une cassette VHS au vidéo-club depuis 2005

Une Américaine avait oublié de rendre un film il y a neuf ans, à Pickens, en Caroline du Sud (Etats-Unis).

Une Américaine a passé la nuit en prison, le 17 février 2014, pour n\'avoir pas rendu une VHS à son vidéo-club en 2005.
Une Américaine a passé la nuit en prison, le 17 février 2014, pour n'avoir pas rendu une VHS à son vidéo-club en 2005. (TERRY MCCORMICK / GETTY IMAGES )

L'oubli date de 2005. Kayla Finley, une Américaine de 27 ans qui avait omis de rendre une cassette VHS empruntée au vidéo-club local, a été dûment arrêtée, jeudi 13 février, dans la petite ville de Pickens, en Caroline du Sud (Etats-Unis). Elle a payé son erreur d'une nuit en prison.

L'arrestation avait été demandée neuf auparavant par le propriétaire d'une boutique de location de vidéos, boutique qui a fermé depuis. La jeune femme n'avait pas rendu Sa mère ou moi, de Robert Luketic, avec Jennifer Lopez et Jane Fonda.

Un déménagement en cause

La cliente négligente, qui s'est rendue au poste de police pour régler un problème familial, a alors dû passer la nuit en prison. "On ne peut pas choisir les mandats d'arrestation qu'on fait appliquer", s'est expliqué le chef adjoint du poste de police du comté. Selon lui, le nom de Kayla Finley était enregistré dans les bases de données avec un mandat d'arrêt délivré par un juge en septembre 2005.

La jeune femme a raconté qu'elle avait déménagé, oubliant de rendre le film, et ne recevait donc pas les lettres de rappel. Elle a obtenu une libération en payant une caution de 2 000 dollars (1 455 euros).