Cet article date de plus de cinq ans.

Une loterie à 800 millions de dollars

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Une loterie à 800 millions de dollars
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La somme mise en jeu pour la loterie américaine atteint un record historique. Mais en comptant les prélèvements, le gagnant ne devrait remporter "que" la moitié de la somme.

800 millions de dollars, soit quelque 732 millions d'euros. C'est le plus gros jackpot à remporter ce 9 janvier aux États-Unis. Du jamais vu. Les Américains jouent ainsi dans la plupart des États. Dans le Nevada, par exemple, on fait des heures dans les files d'attente pour pouvoir tenter sa chance. Certains envisagent déjà ce qu'ils feraient avec une telle somme : se baigner dans des dollars, créer sa propre entreprise ou donner à des associations, les envies sont variées.

On traverse la frontière pour jouer

À la frontière canadienne, on n'hésite pas à venir jouer côté américain. "Sur Facebook, on m'a demandé si j'allais aux États-Unis aujourd'hui pour des tickets de loterie. Alors j'en achète pour quelques personnes", explique une Canadienne au micro de France 2. La cagnotte ne cesse de grimper depuis quatre jours, faute de gagnants. En 2013, une femme de 84 ans avait remporté près de 600 millions de dollars. Le tirage aura lieu en Floride en toute fin de journée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.