Une fusillade fait deux morts dans une université du Kentucky
Ce fait divers intervient alors que Barack Obama semble déterminé à s'attaquer à la réglementation des armes à feu aux Etats-Unis.
Deux personnes ont été tuées et une adolescente blessée au cours d'une fusillade qui s'est produite sur le parking d'une université de premier cycle dans l'est du Kentucky (Etats-Unis), mardi 15 janvier. Deux personnes ont été interpellées, dont le tireur présumé, qui aurait fait usage d'un pistolet semi-automatique, a précisé la police de la ville de Hazard.
Cette fusillade intervient alors que le président Barack Obama semble déterminé à s'attaquer à la question d'une réglementation plus stricte de la détention et de l'acquisition des armes à feu aux Etats-Unis, après le massacre survenu à l'école élémentaire de Newtown (Connecticut) en décembre.
Aucun lien avec l'établissement scolaire
Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que cet incident soit lié à un différend domestique et qu'il n'ait aucun lien avec l'université. Les victimes sont un homme âgé d'une cinquantaine d'années et une femme approchant la trentaine. L'adolescente blessée dans la fusillade a été évacuée vers l'hôpital universitaire de Lexington, à 145 km.
Le campus de la faculté a été brièvement fermé pour des raisons de sécurité avant de rouvrir, mais les cours des 4 700 étudiants prévus mercredi ont été annulés pour les besoins de l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.