Canada. Un torse humain découvert dans le lac Ontario
Il s'agit de la troisième affaire de ce type en un mois au Canada, sans qu'aucun lien ne puisse être établi entre elles.
AMERIQUES – Nouvelle découverte macabre au Canada. Un torse humain a été retrouvé mercredi dans une valise qui flottait sur le lac Ontario, au sud de Toronto, a annoncé la police jeudi 6 septembre. Les enquêteurs se sont mis en contact avec leurs collègues chargés de faire la lumière sur des cas similaires survenus le mois dernier.
"Il nous est impossible de dire si la victime est un homme ou une femme", a déclaré un porte-parole de la police de Toronto. Le torse, "en décomposition très avancée", fera l'objet d'une autopsie dans la journée, a-t-il poursuivi. Ce sont deux plaisanciers qui ont découvert la valise et ont appelé la police, qui a examiné son contenu. Pour l'heure, les enquêteurs ne sont pas en mesure d'établir de lien avec la découverte du corps dépecé d'une Canadienne d'origine chinoise de 41 ans à la mi-août et celle d'un torse de femme repêché au pied des chutes du Niagara le 30 août.
La découverte de ces morceaux de corps a rappelé aux Canadiens le meurtre du jeune étudiant chinois Lin Jun, sauvagement démembré en mai dernier à Montréal par Luka Rocco Magnotta.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.