Un membre du clan Kennedy candidat aux législatives américaines

Joseph P. Kennedy III tentera de succéder au démocrate Barney Frank dans le Massachusetts.

Joseph P Kennedy III, petit fils de robert Kennedy, le 7 janvier 2010 à Medford (Massachusetts).
Joseph P Kennedy III, petit fils de robert Kennedy, le 7 janvier 2010 à Medford (Massachusetts). (ELISE AMENDOLA / AP / SIPA)

L'histoire se poursuit pour le clan Kennedy. Un petit-neveu du président John Fitzgerald Kennedy, Joseph P. Kennedy III, actuellement procureur dans le Massachusetts, va se présenter cette année aux législatives américaines de l'Etat.

Petit-fils de Robert "Bobby" Kennedy, le ministre de la Justice assassiné en 1968, Joseph se prépare à concourir aux législatives du 6 novembre 2012 dans l'espoir de succéder au représentant démocrate Barney Frank, selon des médias locaux.

Une histoire politique qui remonte à 1946

Âgé de 31 ans, Joseph P. Kennedy III est diplômé des prestigieuses universités de Stanford et de Harvard. Sa victoire à la Chambre des représentants marquerait le retour à la politique du clan Kennedy. En 2009, la mort d'Edward Kennedy, frère de John F. Kennedy et sénateur du Massachusetts pendant près de 47 ans, avait en effet sonné le glas de la destinée hors du commun des Kennedy dans les hautes sphères du pouvoir.

Cette histoire avait débuté avec l'élection de "JFK", d'abord comme représentant démocrate du Massachusetts en 1946, puis comme président des Etats-Unis en 1961. Ce dernier a été assassiné à Dallas le 22 novembre 1963.