Cet article date de plus de dix ans.

Un ex-employé de Google tué avec de l'héroïne par une prostituée

La jeune femme a été filmée par les caméras du yacht de la victime, père de cinq enfants, à Santa Cruz en Californie.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Forrest Timothy Hayes était cadre à Google. Il a également travaillé chez Apple, selon la presse américaine. (FRANCOIS LENOIR / REUTERS)

Un ex-employé de Google a été tué à bord de son yacht à Santa Cruz, en Californie, après une injection d'héroïne réalisée par une prostituée, selon la police locale. Dans un communiqué, la police a révélé mercredi 9 juillet, l'identité de la victime, Forrest Timothy Hayes, mort le 23 novembre à bord de son yacht. Selon la presse américaine, il s'agit d'un ex-employé du géant internet. Une information que la police et Google n'ont pas confirmée.

Mardi, la police de Santa Cruz avait annoncé l'arrestation d'Alix Catherine Tichelman, une résidente californienne de 26 ans, accusée d'avoir assassiné cet homme marié et père de cinq enfants. Son compte Twitter, où l'on trouve plusieurs photos d'elle, est toujours disponible, comme le note le Los Angeles Times (anglais).

"Melle Tichelman a été identifiée comme la suspecte dans cette enquête après qu'il eut été établi qu'elle avait une relation de prostitution avec la victime. Elle travaille comme prostituée de luxe et rencontre ses clients à travers le site internet 'Seeking arrangements'". 

Des vidéos accablantes

"Pendant des interviews, Melle Tichelman s'est vantée d'avoir une clientèle de plus de 200 personnes", ajoute le communiqué. Selon la police, la victime est décédée des suites d'une injection d'héroïne réalisée par la suspecte. Des vidéos tournées par une caméra de sécurité du yacht ont montré Forrest Timothy Hayes faisant un malaise et perdant connaissance. "Au lieu d'appeler de l'aide, Melle Tichelman a rassemblé ses affaires y compris l'héroïne et les aiguilles", détaille le communiqué de la police. Les vidéos la montrent aussi "marchant sur le corps de la victime plusieurs fois, finissant son verre de vin", avant de dissimuler le corps et de quitter le bateau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.