Un collaborateur d'Obama renvoyé pour des critiques sur Twitter
Il insultait l'aministration de son président en utilisant un pseudonyme.
Un membre de l'équipe de sécurité nationale du président américain Barack Obama a été officiellement limogé, mardi 22 octobre, après avoir été identifié comme l'auteur de messages Twitter écrits sous un pseudonyme et insultants pour l'administration.
Selon le site internet The Daily Beast (en anglais), Jofi Joseph, 40 ans, avait été renvoyé la semaine dernière de son poste de responsable de la lutte contre la prolifération nucléaire au sein du Conseil de sécurité nationale (NSC) après avoir été identifié comme l'auteur des messages du compte @NatSecWonk. Celui-ci a été désactivé dans la soirée. Sur ce compte anonyme ouvert début 2011, dont l'intitulé est l'acronyme de "mordu de sécurité nationale", Jofi Joseph n'épargnait personne, s'en prenant aussi bien à l'administration démocrate qu'aux républicains, ainsi qu'aux commentateurs conservateurs.
De son côté, le site spécialisé Politico (en anglais) a obtenu une déclaration de Jofi Joseph. Dans un courrier électronique, il affirme regretter ses propos : "Ce qui avait commencé comme une parodie de la culture de Washington est devenu au fil du temps un ensemble de commentaires déplacés et mesquins. J'endosse la responsabilité totale de cette affaire et je présente mes sincères excuses à tous ceux que j'ai insultés."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.