Cet article date de plus de dix ans.

Un cadeau de Noël des Obama livré à la mauvaise adresse

Un album photo destiné à la marraine des filles du président des Etats-Unis a été livré à une habitante de Chicago, qui a relayé cette erreur à la télévision.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président américain Barack Obama, entouré de son épouse Michelle et de leurs filles Sasha et Malia, lors d'une célébration de Noël dans un hôpital de Washington (Etats-Unis), le 15 décembre 2013. (SAUL LOEB / AFP)

Une famille de la région de Chicago a eu la surprise de recevoir cette semaine un album photo envoyé pour Noël par Barack et Michelle Obama à la marraine de leurs filles, rapportent des médias et la Maison Blanche. Alane Church, qui habite au nord de Chicago, a expliqué jeudi 2 janvier, sur le plateau de l'émission américaine "Today" diffusée sur NBC, que le colis de Noël envoyé par un oncle de New York et reçu la semaine dernière contenait tout au fond un cadeau supplémentaire : "Un beau livre personnel."

L'ouvrage est adressé à "Mama Kaye + Papa Wellington de la part de Barack, Michelle et les filles". Eleanor Kaye Wilson, dite "Mama Kaye", est la marraine de Malia et Sasha Obama. Elle vit dans la banlieue sud de Chicago. "Il s'agit de moments particulièrement importants, intimes de leur année 2013", explique Alane Church, précisant que le cadeau serait bien renvoyé à sa véritable destinataire.

 

Selon Alane Church, les présents auraient été rempaquetés par les services de La Poste américaine. Un responsable de la Maison Blanche a confirmé l'erreur de livraison. Une porte-parole de l'US Postal Service a déclaré dans un courriel que le groupe "prenait des affaires comme celle-ci très au sérieux et avait ouvert une enquête".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.