Un bébé tué par balle aux Etats-Unis, cinq ans après son frère, mort poignardé

Deux jeunes voleurs avaient menacé une mère de s'en prendre à son nourrisson si elle ne lui donnait pas d'argent. Avant de mettre leur menace à exécution.

Deux oursons déposés au coin d\'une rue de Brunswick. Un bébé de 13 mois y a été tué pour de l\'argent, le 23 mars 2013.
Deux oursons déposés au coin d'une rue de Brunswick. Un bébé de 13 mois y a été tué pour de l'argent, le 23 mars 2013. (RUSS BYNUM / AP / SIPA)

C'est un banal vol que la violence transforme en un drame tragique. Pour obtenir de l'argent d'une mère de famille dans la rue, deux jeunes Américains de Brunswick (Etat de Géorgie) n'ont pas hésité à menacer : "Tu veux que je tue ton bébé?"

Avant d'abattre le nourrisson endormi de 13 mois d'une balle dans la tête tirée avec une arme de poing jeudi matin. La mère a également été blessée à la jambe par l'une des quatre balles tirées par le plus âgés des délinquants.

Deux suspects de 17 et 14 ans ont été arrêtés et inculpés, bien que la famille du plus âgé assure qu'il n'était pas sur les lieux au moment du crime.

C'est la deuxième fois que cette mère de famille est victime de la violence ordinaire américaine, souligne Slate.fr. Elle avait en effet perdu son fils aîné en 2008 dans le New Jersey. Le jeune homme de 18 ans participait à une expédition punitive contre un garçon de 17 ans mais ce dernier a retourné le couteau de cuisine contre son agresseur, détaille le DailyMail