Cet article date de plus de huit ans.

Fusillade en Californie : la piste terroriste envisagée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Fusillade en Californie : la piste terroriste envisagée
Fusillade en Californie : la piste terroriste envisagée Fusillade en Californie : la piste terroriste envisagée (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Jacques Cardoze fait le point sur l'enquête après la fusillade meurtrière de mercredi 2 décembre à San Bernardino.

Quatorze personnes ont trouvé la mort mercredi 2 décembre dans une fusillade à San Bernardino en Californie. Deux suspects ont été abattus par la police. Les enquêteurs préfèrent rester prudents quant à la qualification des faits et ne parlent pas d'acte de terrorisme, "ils préfèrent parler d'un couple en mission parce qu'extrêmement déterminé", rapporte Jacques Cardoze en direct de San Bernardino.

Le passé du suspect

Les enquêteurs ont découvert de nombreuses munitions dans le véhicule du couple et un arsenal de guerre à leur domicile. "Ce couple était prêt à passer une nouvelle fois à l'action", poursuit le journaliste de France 2. Le passé du suspect est actuellement passé au crible, en particulier ses communications téléphoniques ainsi que ses séjours au Pakistan et en Arabie-Saoudite. "La question est évidemment de savoir s'il a pu avoir des liens avec des personnes recherchées pour terrorisme", conclut Jacques Cardoze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.