Seul et sans billet, un Américain de 9 ans prend un vol pour Las Vegas
Le jeune garçon est parvenu à s'introduire dans un avion pour la capitale du jeu, en embarquant seul à l'aéroport de Minneapolis.
C'est un peu embarrassées que les autorités du Minnesota (Etats-Unis) ont annoncé, dimanche 6 octobre, l'incroyable escapade d'un garçon de 9 ans. Ce jeune Américain a déjoué les dispositifs de sécurité de l'aéroport de Minneapolis et s'est introduit dans un avion pour Las Vegas, plus grande ville du Nevada, connue pour ses casinos et sa vie nocturne incessante. Pat Hogan, porte-parole de l'aéroport de Minneapolis, a raconté que l'enfant avait attiré les soupçons de l'équipage et avait été arrêté par la police de Las Vegas après l'atterrissage de l'avion.
Le jeune garçon avait jusqu'alors réalisé un parcours sans faute, au cours duquel il a notamment déjeuné dans un restaurant proche de la zone d'embarquement, après avoir subtilisé un sac pour détourner les soupçons. "Il a commandé un repas et l'a mangé, puis il a dit aux serveurs qu'il devait aller aux toilettes", a expliqué Pat Hogan. "Alors, il a laissé le sac, il a quitté le restaurant et n'est jamais revenu pour payer."
"On ne sait vraiment pas pourquoi il allait à Las Vegas", a précisé le porte-parole, ajoutant que le sac avait été rendu à son propriétaire. Un expert en sécurité a estimé que cet incident était "très inquiétant", selon CNN (en anglais) : "Depuis le 11 septembre, les mesures prises assurent notre sécurité. Mais il existe encore des failles, et c'en est un parfait exemple."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.