Haïti : avec 1 300 morts, le bilan du séisme ne cesse de s'alourdir

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Haïti : Avec 1300 morts, le bilan du séisme ne cesse de s'alourdir
France 3
Article rédigé par
C. Weill-Raynal, F. Fontaine - France 3
France Télévisions

Deux jours après le séisme qui a frappé Haïti, le nombre de victimes continue de grimper lundi 16 août. Près de 1 300 morts selon le dernier bilan, tandis qu'une tempête tropicale pourrait toucher l'île dans les prochaines heures. 

Ce sont de véritables scènes de désolation qui ont lieu en Haïti lundi 16 août deux jours après le puissant séisme qui a frappé l'île. Les secours extraient les corps des décombres à la main à cause d'un manque de moyens criant. Le dernier bilan du tremblement de terre fait état d'au moins 1 300 morts et près de 6 000 blessés.

Une tempête tropicale menace l'île

L'hôpital local de la ville de Les Cayes est débordé et les blessés les moins graves attendent de longues heures avant d'être pris en charge. Quelques rares engins de chantier commencent à déblayer les gravats pour activer les recherches alors que la foule est sous le choc. Beaucoup d'habitants dorment sur les trottoirs avec la peur de nouvelles secousses tandis que certains gangs empêchent la libre circulation des secours. Une tempête tropicale menace l'île pour les jours à venir, elle pourrait s'accompagner de pluies diluviennes et d'inondations, ce qui plongerait un peu plus Haïti dans le chaos. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séisme en Haïti

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.