Une victime identifiée plus de treize ans après le 11-Septembre
L'homme a été identifié grâce à de nouveaux tests ADN menés sur des restes humains.
Une large part des disparus dans les attentats du 11-Septembre à New York n'ont jamais été identifiés. Mais les autorités américaines ne désespèrent pas. Près de quatorze ans après les attaques, une victime américaine de 26 ans qui venait de l'Etat limitrophe du New Jersey a été formellement identifiée, ont indiqué jeudi 19 mars les services de médecine légale de New York.
Seuls 60% des disparus été identifiés jusqu'ici
Il s'agit de Matthew David Yarnell. L'homme a été identifié grâce à de nouveaux tests ADN menés sur des restes humains découverts au cours des premières opérations de récupération menées sur le site du World Trade Center en 2001 et 2002.
Seulement 60% des 2 753 personnes disparues dans les attentats ont pu être formellement identifiées à ce jour (soit désormais 1 640 personnes), à partir des 21 906 restes humains retrouvés sur le site des tours jumelles effondrées. Mais 7 703 de ces restes ne peuvent être identifiés. En raison d'une promesse faite aux familles, des tests continuent à être menés et, progrès de la science aidant, ils ont permis ces dernières années une poignée de nouvelles identifications.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.