Plus de 400 000 dollars pour une guitare des Beatles

L'instrument fabriqué spécialement pour John Lennon en 1966 a été acquise aux enchères par un acheteur anonyme.

La guitare de John Lennon présentée, le 13 mai 2013 par Martin Nolan, directeur exécutif de Julien\'s Auction\'s, la maison chargée de la vente aux enchères à New York. 
La guitare de John Lennon présentée, le 13 mai 2013 par Martin Nolan, directeur exécutif de Julien's Auction's, la maison chargée de la vente aux enchères à New York.  (TIMOTHY CLARY / AFP)

 

Vendue près de quatre fois son précédent prix. Fabriquée spécialement pour John Lennon en 1966, une guitare a été achetée aux enchères pour la somme de 408 000 dollars (317 913 euros), samedi 18 mai, lors d'une vente à New York. L'instrument, une guitare à corps semi-creux fabriquée par la société Vox, a la particularité d'avoir deux formes recourbées et symétriques sur la partie haute du corps.

John Lennon a utilisé cette guitare pour une séance vidéo de la chanson Hello, Goodbye  et George Harrison l'a essayée pendant les répétitions de I Am The Walrus, à l'époque de l'album "Magical Mystery Tour" (1967), selon la maison de vente Julien's Auctions. La guitare avait été vendue il y a quelques années par Christie's pour un peu plus de 100 000 dollars. Le dernier acheteur est resté anonyme.