Ouragan Dorian : des images de chaos aux Bahamas

L'ouragan Dorian, rétrogradé en catégorie 2 sur 5, fait route vers la Floride et la Caroline du Nord (États unis) mercredi 4 septembre. Il a fait au moins sept morts aux Bahamas qu'il a ravagés.

France 2

Sur des images vues du ciel, le paysage de Marsh Harbour, sur l'île de Great Abaco (Bahamas), est apocalyptique. L'île est l'une des plus touchées de l'archipel. Des quartiers entiers sont pulvérisés. L’ouragan Dorian a soufflé les maisons et soulevé des dizaines de bateaux. Symbole d'une île coupée du monde, son aéroport est cerné par les eaux. La piste d'atterrissage est à peine visible.

"Elle s'est noyée sous mes yeux"

Sur une île voisine, la crue a été soudaine. Dans certaines maisons, l'eau est montée jusqu'au plafond. "Tous les appareils ménagers se sont mis à tourner comme dans une machine à laver. J'ai été heurté par quelque chose. Ma pauvre femme était en hypothermie. Elle était debout sur l'armoire de la cuisine, jusqu'à ce que le meuble se désintègre. Je suis resté avec elle, mais elle s'est noyée sous mes yeux", raconte Howard Armstrong en larmes. En attendant les secours, les habitants utilisent des scooters des mers pour aller chercher leurs voisins bloqués. La catastrophe a fait au moins sept morts. Des dizaines de personnes sont portées disparues.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ouragan Dorian a balayé les Bahamas, dimanche 1er septembre, faisant au moins 5 morts
L'ouragan Dorian a balayé les Bahamas, dimanche 1er septembre, faisant au moins 5 morts (RICH ROBERTS / AFP)