Dorian : les images des Bahamas, ravagées par l'ouragan

La Floride est en alerte maximale. L'ouragan Dorian se rapproche dangereusement des côtes. Les habitants redoutent ce qu'ont vécu ceux des Bahamas, une île ravagée.

France 3

Vu du ciel, l'île de grand Bahamas offre un paysage apocalyptique. L'eau est montée jusqu'à plus de 7 mètres. La piste de l'aéroport est sous les eaux et donc inutilisable.

Dans les rues, c'est un paysage de désolation : amoncellements sur plusieurs mètres, débris de bois, conteneurs et bateaux en vrac. Un yacht a même été projeté en plein milieu des terres.

"Elle est morte sous mes yeux"

Les gens ont vécu l'horreur, comme cet homme qui raconte comment il a perdu sa femme. "Tous les meubles et appareils ménagers tournaient autour de la maison, comme dans une machine à laver. J'ai été heurté par quelque chose. Ma pauvre petite femme, en hypothermie, était debout sur les meubles. Ils se sont désintégrés, elle est morte noyée sous mes yeux", raconte-t-il les larmes aux yeux.

Selon les autorités, il y aurait sept morts pour le moment, mais également de nombreux disparus. L'aide internationale s'organise, mais lentement. Les Nations unies estiment que plus de 60 000 personnes auront besoin d'une aide alimentaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des débris flottent après le passage de l\'ouragan Dorian à Freeport, sur Grand Bahama, le 3 septembre 2019.
Des débris flottent après le passage de l'ouragan Dorian à Freeport, sur Grand Bahama, le 3 septembre 2019. (YASMIN RIGBY / AFP)