Après les Bahamas, Dorian atteint la côte canadienne

Après les Bahamas, l'ouragan Dorian a frappé le Canada dimanche 8 septembre. 300 000 foyers sont privés d'électricité.

FRANCE 2

Les images sont impressionnantes. Au Canada, poussée par des rafales à plus de 140 km/h, une grue s'est effondrée sur un bâtiment en chantier. Des câbles électriques jonchent le sol et des camions de secours sont déjà sur place. Dimanche 8 septembre, l'ouragan Dorian a atteint les côtes canadiennes, provoquant la stupéfaction. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer, car les rues d'Halifax étaient désertes à la demande des autorités qui avaient alerté la population avant l'arrivée de l'ouragan.

700 soldats envoyés en renfort

"Nous sommes tous très inquiets pour la sécurité de nos concitoyens puisque les objets peuvent s'envoler avec des vents attendus à plus de 150 km/h. Il faut que chacun reste chez soi", indique la responsable de la gestion des catastrophes Erica Fleck. Arrivé tout droit des Bahamas, Dorian a été rétrogradé en cyclone très intense, provocant des pluies diluviennes et des vagues de plus de 20 m. 700 soldats ont été envoyés en renfort pour aider les habitants d'Halifax à faire face aux dégâts.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ouragan Dorian touche les côtes américaines, à Salvo (Caroline du Nord, Etats-Unis), le 6 septembre 2019.
L'ouragan Dorian touche les côtes américaines, à Salvo (Caroline du Nord, Etats-Unis), le 6 septembre 2019. (JOSE LUIS MAGANA / AFP)