On a trouvé mieux que Steve Jobs : son successeur Tim Cook !

C'est en tout cas ce que pensent les employés d'Apple. Ils sont 97% à avoir une opinion positive pour le nouveau directeur général d'Apple, contre 95% pour Steve Jobs en 2011. 

Deux iPhone affichent la photo de Steve Jobs (à gauche) et de son successur Tim Cook (à droite), le 25 mars 2011. 
Deux iPhone affichent la photo de Steve Jobs (à gauche) et de son successur Tim Cook (à droite), le 25 mars 2011.  (JULIAN STRATENSCHULTE / MAXPPP)

Le géant Steve Jobs, mort en octobre 2011 des suites d'un cancer, n'a finalement rien d'irremplaçable. Son successeur et nouveau directeur général d'Apple Tim Cook a gagné le cœur de ses employés, d'après le classement établi vendredi 30 mars par le site américain Glassdoor. Pire : il semble même plus apprécié au sein de la célèbre entreprise à la pomme que son prédécesseur en jean et pull noir.

Selon cette étude, Tim Cook recueille ainsi 97% d'opinions positives des employés d'Apple, un taux qui le place en tête du classement des directeurs d'entreprises le splus appréciés aux Etats-Unis. Il double du même coup Steve Jobs qui avait recueilli 95% d'opinions favorables en mars 2011. 

"Alors que beaucoup avaient spéculé sur l'accueil que les employés réserveraient à Tim Cook et sur la manière dont il dirigerait le géant technologique, il semble avoir bien pris ses marques", remarque Glassdoor dans son rapport.