Un tout petit tour en prison pour Lindsay Lohan

Condamnée à 30 jours de détention, la starlette américaine est restée à peine cinq heures derrière les barreaux en raison de la surpopulation carcérale en Californie.

L\'actrice Lindsay Lohan pendant son procès au tribunal de Los Angeles le 2 novembre 2011.
L'actrice Lindsay Lohan pendant son procès au tribunal de Los Angeles le 2 novembre 2011. (MARIO ANZUONI / REUTERS)

A peine cinq heures en prison. La starlette américaine Lindsay Lohan a fait un court séjour derrière les barreaux, dans la nuit de dimanche 6 à lundi 7 novembre, après sa condamnation la semaine précédente pour violation de sa liberté conditionnelle.

En mai 2009, l'actrice de 25 ans avait d'abord été condamnée pour avoir volé un collier. Elle avait ensuite violé sa liberté conditionnelle, manquant plusieurs rendez-vous dans un centre social pour femmes en guise de travaux d'intérêt général. Mercredi 2 novembre, elle a été condamnée à 30 jours de prison pour ne pas avoir respecté les termes de cette liberté conditionnelle. 

Séance de photos de charme

La date d'entrée de la star de Disney en détention avait déjà été repoussée. La juge avait donné quelques jours de délai à l'actrice pour se présenter à la prison afin qu'elle honore des obligations professionnelles, à savoir une séance de photos de charme pour le magazine Playboy, selon le site people TMZ.com.

Finalement, en raison de la surpopulation carcérale en Californie, Lindsay Lohann a pu sortir, lundi, presque immédiatement après son entrée à la prison de Lynwood, dans la banlieue sud de Los Angeles.