Cet article date de plus de huit ans.

Les obsèques de Mohamed Ali s'achèvent aux États-Unis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Les obsèques de Mohamed Ali s'achèvent aux Etats-Unis
Les obsèques de Mohammed Ali s'achèvent aujourd'hui aux Etats-Unis Les obsèques de Mohamed Ali s'achèvent aux Etats-Unis (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En présence de milliers de fans, les obsèques de la légende de la boxe se terminent ce vendredi 10 juin à Louisville, sa ville natale, aux États-Unis.

Le dernier voyage de Mohamed Ali s'annonce à son image : grandiose. Au son des prières de l'islam, 15 000 personnes se sont recueillies à Louisville aux États-Unis, au Freedom Hall, le complexe de ses premiers combats. Des personnalités comme le révérend Jesse Jackson ou le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan côtoient la famille du champion. Mais de très nombreux anonymes étaient aussi présents pour lui rendre hommage.

Son souvenir toujours présent

La disparition du boxeur est l'occasion de se souvenir de ses combats épiques. Kinshasa résonne encore de son duel contre George Foreman en 1974. "Ali, son origine est du Zaïre et du Congo", explique Tschibanda Lion Heart, un entraîneur de boxe. Mohamed Ali a certes disparu, mais le boxeur et l'homme resteront toujours présents partout dans le monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.