Mohamed Ali : un ultime hommage à Louisville

En direct de Louisville (États-Unis), Jacques Cardoze dévoile le programme des obsèque de l'ancienne légende de la boxe.

FRANCE 2

Un dernier hommage est rendu depuis hier, jeudi 9 juin, à Mohamed Ali, dans sa ville natale de Louisville dans le Kentucky. Aujourd'hui, plus de 30 000 personnes sont attendues dans le palais des sports de la ville pour entendre l'ancien président Bill Clinton prononcer une partie de l'éloge funèbre. Et comme un symbole, c'est l'acteur Will Smith qui l'avait incarné au cinéma, qui portera le cercueil. "Tout commencera par une très longue procession, 30km dans les rues de la ville, dans laquelle pourront se joindre des proches ou tout simplement des gens qui se sentaient en accord avec les idées, les combats, de Mohamed Ali", rapporte Jacques Cardoze.

Les billets se sont arrachés

Ensuite, il y aura la cérémonie. "15 000 personnes pourront y assister, des billets ont été distribués et ils se sont arrachés en moins d'une demi-heure, tel il y a un engouement autour de cette journée très particulière", poursuit le journaliste de France 2. L'inhumation aura quant à elle se déroulera dans la plus stricte intimité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le boxeur Mohamed Ali pose à l\'occasion d\'un portrait, non daté. 
Le boxeur Mohamed Ali pose à l'occasion d'un portrait, non daté.  (ACTION IMAGES / REUTERS)