Cet article date de plus de dix ans.

La police de Toronto a retrouvé la vidéo où le maire se droguerait

Soupçonné depuis mai d'avoir fumé du crack, le maire de Toronto, Rob Ford, a toujours nié.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le maire de Toronto, Rob Ford, demande aux journalistes de quitter sa propriété, le 31 octobre 2013 à Toronto (Canada). (MARK BLINCH / REUTERS)

Coup dur pour le maire de Toronto (Canada). La police a annoncé jeudi 31 octobre avoir retrouvé une vidéo récente qui montrerait le maire de la capitale économique canadienne, Rob Ford, en train de consommer du crack aux côtés de trafiquants de drogues.

L'existence de cet enregistrement avait été révélée en mai dernier par deux médias, qui en avaient détaillé le contenu. Le chef de la police de Toronto, Bill Blair, a noté jeudi que les images avec le maire étaient conformes aux descriptions initiales du quotidien Toronto Star et du site internet Gawker.

"En tant que citoyen de Toronto, je suis déçu"

Les deux médias avaient affirmé que l'édile de la plus grande ville canadienne était vu sur la vidéo en train de tirer sur une pipe à crack en compagnie d'un groupe de personnes identifiées comme des trafiquants de drogue. Rob Ford avait immédiatement nié avoir consommé ce dérivé de cocaïne, mais face à l'ampleur du scandale un grand nombre de ses proches collaborateurs avaient démissionné.

"Je peux vous dire que le maire apparaît bien dans cette vidéo", a précisé le chef de la police, tout en expliquant que l'enquête est toujours en cours. "Le maire de Toronto apparaît sur cette vidéo" tournée dans une maison identifiée par les médias comme un repère de trafiquants de drogues, a-t-il ajouté. Le policier a cependant confié : "en tant que citoyen de Toronto, je suis déçu".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.