Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO: des manifestations au Chili font un mort

Le Chili en crise. La présidente socialiste Michelle Bachelet fait face à des manifestations, alors que la situation économique s'aggrave. Elle avait été élue en 2013 pour un deuxième mandat (non-consécutif) sur la promesse de réduire les inégalités. Des affrontements entre des manifestants et la police ont eu lieu devant le Congrès à Valparaiso, le 21 mai 2016, où elle prononçait un discours.
Article rédigé par Pierre Magnan
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Pendant que la présidente Michelle Bachelet prononce son discours annuel devant le Congrès, des manifestants sont dispersés dans des nuages de gaz lacrimogènes. Au cours de ces manifestations, le vigile d'un bâtiment public est mort dans un incendie. Les autorités accusent les manifestants d'avoir allumé volontairement le feu. «Rien ne peut justifier les actions dont nous avons été témoins aujourd'hui et qui ont entraîné la mort d'un travailleur innocent tué par ces délinquants  qui s'infiltrent dans les manifestations civiques», a déclaré Marcelo Diaz, chef de cabinet de Mme Bachelet. (CHRISTIAN MIRANDA / AFP)

Dans les rues de Valparaiso, seconde ville du pays, le 21 mai 2016. Pendant que la présidente Michelle Bachelet prononce son discours annuel devant le Congrès, des manifestants sont dispersés dans des nuages de gaz lacrimogènes. Au cours de ces manifestations, le vigile d'un bâtiment public est mort dans un incendie. Les autorités accusent les manifestants d'avoir allumé volontairement le feu. «Rien ne peut justifier les actions dont nous avons été témoins aujourd'hui et qui ont entraîné la mort d'un travailleur innocent tué par ces délinquants  qui s'infiltrent dans les manifestations civiques», a déclaré Marcelo Diaz, chef de cabinet de Mme Bachelet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.