Cet article date de plus de treize ans.

L'agresseur de Virginia Tech était un étudiant d'une université voisine

Truett Ashley, âgé de 22 ans, qui s'est donné la mort après avoir tué un policier, était étudiant à l'université de Radford.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ross Truett Ashley, 22 ans, a tué un policier sur la campus de Virginia Tech le 8 décembre avant de se donner la mort. (VIRGINIA STATE POLICE / REUTERS)

L'homme qui a abattu un officier de police du campus de Virginia Tech jeudi avant de se donner la mort a été identifié samedi 10 décembre : Truett Ashley, âgé de 22 ans, était étudiant à l'université de Radford, proche de Virginia Tech.

Selon la police, il avait dérobé le véhicule d'un employé de son établissement sous la menace de son arme mercredi. Il a ensuite abandonné le véhicule sur le campus de Virginia Tech avant d'abattre l'officier Deriek Crouse, 39 ans. Ashley s'est ensuite donné la mort avec son arme sur un parking voisin. Les deux hommes ne s'étaient jamais rencontrés auparavant, et la police ingore encore les raisons de ce geste. 

Le policier tué, ancien combattant et père de cinq enfants, faisait partie de la police de Virginiatech depuis fin 2007, six mois après la fusillade meurtrière qui avait marqué ce campus. Les étudiants ont organiser une veillée de prières vendredi soir en mémoire du policier tué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.