Justin Bieber inculpé pour coups et blessures volontaires au Canada
Le chanteur canadien est soupçonné d'avoir participé à l'agression d'un chauffeur de limousine, fin décembre, à Toronto.
Déjà en proie à des démêlés judiciaires aux Etats-Unis, Justin Bieber a aussi affaire à la justice de son pays. Le chanteur canadien a été inculpé, mercredi 29 janvier, par la police canadienne, de coups et blessures volontaires, pour sa participation présumée dans l'agression d'un chauffeur, fin décembre.
La chaîne publique canadienne CBC a diffusé, mercredi, en direct, vers 19h30 locales (2h30 à Paris), les images de Justin Bieber alors qu'il faisait son entrée dans un commissariat de Toronto, escorté par plusieurs policiers, au milieu d'une nuée de jeunes fans.
Une agression après un match de hockey ?
Après avoir assisté à une rencontre de hockey sur glace des Maple Leafs de Toronto, en fin de journée, le 29 décembre, le jeune chanteur, avec d'autres personnes, aurait pris place dans une limousine, selon CBC. Le lendemain, la police de Toronto avait indiqué avoir été appelée, la veille, pour une agression sur un chauffeur conduisant Justin Bieber et ses amis. Les agents n'avaient pas donné d'indications sur le degré d'implication du chanteur dans cette agression.
Le chanteur de 19 ans, qui est attendu le 10 mars devant la justice canadienne, a également plaidé non-coupable, mercredi, à Miami (Floride), pour notamment conduite en état d'ébriété. Une pétition, publiée sur le site dédié de la Maison Blanche, demande son renvoi vers son pays d'origine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.