John McAfee a été expulsé du Guatemala vers les Etats-Unis
Arrêté alors qu'il fuyait le Belize où il est recherché après la mort de son voisin, le pionnier des antivirus informatiques a été expulsé.
AMERIQUES – Retour à la case départ pour l'Américain John McAfee, 67 ans, pionnier des logiciels antivirus informatiques. Arrêté le 5 décembre pour entrée illégale au Guatemala, un petit pays d'Amérique centrale, il a été expulsé, mercredi 12 décembre, à destination des Etats-Unis.
Un vol commercial avec à son bord John McAfee, "vient de partir", a déclaré à l'AFP Fernando Lucero, porte-parole de la la Direction générale de l'Immigration guatémaltèque. McAfee était recherché depuis près d'un mois par les autorités du Belize voisin, qui n'ont pas pu obtenir son extradition, tout en racontant sa "cavale" sur un blog. Selon les services d'immigration guatémaltèques, le renvoi de John McAfee vers son pays d'origine est conforme à la législation sur l'immigration.
"Je suis heureux de rentrer à la maison", a-t-il déclaré à des journalistes avant de prendre l'avion pour la Floride. Le gouvernement du Guatemala lui avait refusé l'asile politique, jeudi 6 décembre. Quelques heures après cette décision, John McAfee avait été hospitalisé brièvement pour un problème cardiaque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.