George Zimmerman, tueur présumé de Trayvon Martin, libéré sous caution

L'homme accusé du meurtre de l'adolescent a été libéré contre une caution d'un million de dollars.

George Zimmerman et son avocat Mark O\'Mara, au tribunal de Sanford, en Floride (Etats-Unis), le 29 juin 2012.
George Zimmerman et son avocat Mark O'Mara, au tribunal de Sanford, en Floride (Etats-Unis), le 29 juin 2012. (JOE BURBANK / REUTERS)

George Zimmerman, le tueur présumé de Trayvon Martin, 17 ans, est en liberté conditionnelle. Un juge de Floride l'a autorisé à quitter la prison du comté de Seminole à Sanford (Floride) vendredi 6 juillet, selon CNN (article en anglais). L'accusé âgé de 28 ans est sorti de prison vendredi après avoir payé 10% de la caution fixée à un million de dollars, a indiqué son avocat Mark O'Mara.

Ce dernier a ajouté que son client avait réussi à réunir 211 000 dollars sur internet grâce aux dons de personnes qui le soutiennent. "Il dispose d'environ 211 000 dollars sur un compte que ses conseillers judiciaires utilisent pour sa défense", a précisé Me O'Mara. Zimmerman avait déjà bénéficié d'un régime de liberté conditionnelle en avril, mais avait été incarcéré de nouveau début juin au motif d'avoir menti sur sa situation financière afin de faire baisser le montant de la caution.

Il a plaidé non coupable du meurtre de Trayvon Martin, disant avoir agi par légitime défense, mais est poursuivi pour meurtre et encourt la prison à vie.