Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : une université bouclée après des coups de feu qui ont fait une victime

Le tireur est toujours recherché par la police. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une personne a été touchée par des tirs et un suspect est recherché après que des coups de feu ont été entendus dans une université à Goldsboro (Caroline du Nord, sud-est des Etats-Unis). (GOOGLE MAPS)

Nouvelle fusillade aux Etats-Unis. Une personne a été touchée par des balles et un suspect est recherché, après que des coups de feu ont été entendus dans une université de Goldsboro (Caroline du Nord, sud-est des Etats-Unis). Le campus a été bouclé.

La police de Goldsboro a indiqué qu'une "victime" avait été touchée au sein du Wayne Community College. Selon le compte Twitter du journal local Goldsboro News-Argus, qui cite le shérif, une personne a été tuée.

La police a indiqué que des coups de feu avaient été entendus autour de 8 heures locales (14 heures en France) dans la bibliothèque de l'établissement. Le suspect recherché est décrit comme un homme blanc d'environ 1,80 m, portant un bouc et un tatouage, vêtu d'une veste bleue et d'un pantalon clair. Il n'y aurait pas d'autres victimes, selon la police.

La presse locale rapporte que les groupes d'intervention de la police ont investi l'établissement, dont ils inspectent chaque pièce. Le Wayne Community College compte quelque 4 000 étudiants de premier cycle et plusieurs milliers d'autres à temps partiel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.