Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : une fusillade fait un mort et deux blessés sur un campus en Californie

La police précise que le suspect, activement recherché, est un Polynésien ou originaire d'îles du Pacifique, "torse nu, en short". 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des officiers de police se tiennent à côté du corps de la victime d'une fusillade dans un campus de Sacramento (Californie), le 3 septembre 2015. (RENEE BYER / AP / SIPA)

Le suspect est toujours recherché. Une fusillade dans une université de Sacramento (Californie) a fait un mort et deux blessés jeudi 3 septembre. L'un des blessés a été transporté à l'hôpital, l'autre n'a pas eu besoin d'hospitalisation. Tous deux sont des hommes, tout comme la victime décédée.

Les faits se sont déroulés sur le parking du campus du Sacramento City College, qui a été placé en confinement. Les employés et étudiants de l'université ont dû se mettre à l'abri sur place pendant l'après-midi. La police précise que le suspect, activement recherché sur le campus par la police, est un Polynésien ou originaire d'îles du Pacifique, "torse nu, en short".

"La situation est encore en train d'évoluer, mais j'ai le cœur brisé par la fusillade au Sacramento City College. Je suis écœuré et fatigué de tout ça", a écrit sur Facebook Gavin Newsom, le numéro deux de l'exécutif californien et ex-maire de San Francisco.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.