Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : une fusillade fait 50 morts et 53 blessés à Orlando

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : une fusillade fait 50 morts et 53 blessés à Orlando
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une fusillade a éclaté dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin dans une discothèque d'Orlando en Floride (États-Unis). La tuerie a fait 50 morts et 53 blessés.

C'est vers deux heures du matin hier soir, samedi 11 juin, qu'une fusillade éclate dans une boîte de nuit d'Orlando en Floride. Un homme fait feu sur la centaine de clients présents à l'intérieur. Le bilan est très lourd : 50 personnes tuées et 53 autres blessés. "Ça suivait le rythme de la musique jusqu'à ce que j'entende trop de bang, bang, bang. Je n'ai pas vu les tireurs. J'ai juste vu des gens tomber par terre. Je suis tombé et j'ai rampé. Les gens essayaient de s'échapper par l'arrière", explique Chriss, un témoin de la fusillade.

50 personnes tuées et 53 autres blessées

À l'extérieur, on improvise pour évacuer les premiers blessés et les familles s'inquiètent pour leurs proches les cherchant partout dans les hôpitaux de la ville. Confrontés à un homme lourdement armé qui a déjà fait de nombreuses victimes, la police intervient vers cinq heures du matin et met fin à la prise d'otage à l'intérieur du night-club. Ce matin, la ville est sous le choc, c'est la fusillade la plus meurtrière du pays. Peu d'éléments sur l'assaillant, un Américain de 29 ans d'origine afghane. Le FBI a ouvert une enquête pour acte de terrorisme. La communauté musulmane appelle quant à elle au calme. Pas de revendication ni d'éléments précis sur les motifs d'une telle tuerie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.