Cet article date de plus de neuf ans.

Etats-Unis : un Noir meurt après avoir été aspergé de gaz au poivre par la police

Les faits se sont déroulés dans la ville de Tuscaloosa, en Alabama.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'homme est mort dans la ville de Tuscaloosa (Alabama). (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Nouvelle arrestation meurtrière aux Etats-Unis. Un homme noir est décédé vendredi 10 juillet à Tuscaloosa (Alabama) après avoir été arrêté par des policiers qui ont utilisé du gaz au poivre pour le neutraliser. Cette mort vient s'ajouter à la récente série de décès de Noirs américains aux mains de la police.

Un habitant de la ville de Tuscaloosa, en Alabama, a appelé la police vendredi pour dire qu'un homme assis sur le perron d'une maison voisine semblait armé. Lorsque les policiers sont arrivés, l'homme s'est enfui vers des bois proches, selon la police. "Les policiers l'ont poursuivi et, quand ils l'ont rattrapé, il a tenté de résister à son arrestation", selon le communiqué de la police.

Les policiers ont alors utilisé du gaz au poivre, avant de lui passer les menottes. L'homme, identifié par la chaîne CNN (en anglais) comme étant Anthony Dewayne Ware, 35 ans, s'est écroulé "alors qu'on le ramenait hors des bois. Les policiers ont commencé des soins de premiers secours et appelé une ambulance en urgence", a précisé la police. L'homme est décédé peu après son arrivée à l'hôpital. La police a ouvert une enquête, qui sera menée en partie par des enquêteurs non policiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.