Etats-Unis. Un homme déguisé en Bigfoot meurt écrasé

Il s'était rendu sur une autoroute pour faire peur aux automobilistes.

Un soldat américain dans un \"ghillie suit\", tenue de camouflage similaire à celle utilisée par l\'homme déguisé en Bigfoot.
Un soldat américain dans un "ghillie suit", tenue de camouflage similaire à celle utilisée par l'homme déguisé en Bigfoot. (REUTERS)

BIZARRE - Il voulait qu'on le remarque, mais les conducteurs ne l'ont pas vu. CNN a relaté (article en anglais) mardi 28 août la fin tragique de Randy Lee Tenley, 44 ans, écrasé par deux véhicules sur une autoroute du Montana, aux Etats-Unis, dans son déguisement de Bigfoot.

Dimanche soir, l'homme enfile une tenue de camouflage destinée aux snipers pour imiter les feuillages, un ghillie suit. Son idée : qu'on le prenne pour Bigfoot, le primate légendaire qui hanterait les bois d'Amérique du Nord. Ses amis ont confirmé qu'il voulait faire penser qu'on avait vu un Sasquatch, l'autre nom donné à l'animal mythique.

Problème : "il n'aurait pas été facile à voir du tout", a remarqué un policier interrogé par la chaîne américaine. Pourtant, Randy, décidé à mener à bien son canular, s'avance largement sur la Highway 93. Un véhicule conduit par une adolescente de 15 ans le heurte, un second fait une embardée et un troisième, piloté par une jeune fille de 17 ans, l'a écrasé. Selon CNN, qui cite une autre chaîne affiliée, les autorités n'ont reçu aucun coup de fil de conducteurs signalant la présence de Bigfoot sur la route.