Cet article date de plus de dix ans.

Etats-Unis : un enfant retrouvé enchaîné, avec un poulet mort autour du cou

Un couple américain, dont la femme est une responsable des services sociaux, a été interpellé pour mauvais traitements en Caroline du Nord. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
C'est dans la ville de Monroe, en Caroline du Nord, que le garçonnet maltraité a été découvert le 15 novembre 2013.  ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Le garçon a été découvert tout seul et frissonnant sur le porche, un poulet mort autour du cou et une menotte autour de la cheville. Un couple américain, dont la femme est une responsable des services sociaux, a été arrêté vendredi 15 novembre après la découverte de son enfant adoptif par la police à Monroe, en Caroline du Nord (est).

L'officier qui a découvert l'enfant répondait à une plainte dans la maison voisine quand il a remarqué le garçonnet et ouvert une enquête, retirant finalement cinq enfants de la maison.

Un homme, Dorian Lee Harper, 57 ans, a été arrêté sur les lieux de la découverte, et une femme du même âge, Wanda Sue Larson, a été mise en examen plus tard. "Même si elle n'était pas présente quand les enfants ont été découverts, Mme Larson est accusée d'être complice des mauvais traitements continus infligés aux enfants", ont indiqué les autorités.

Accusés de cruauté sur leurs animaux domestiques

Le couple avait adopté quatre des cinq enfants, âgés de 8, 9, 13 et 14 ans, et constituait la famille d'accueil du garçon de 11 ans découvert sur le porche. Ils ont tous deux été inculpés de "mauvais traitements intentionnels sur enfants - blessures sérieuses, séquestration et cruauté sur animaux (au vu de la condition de certains animaux domestiques de la famille)".

Wanda Sue Larson est également inculpée pour avoir failli à son devoir en tant que responsable du service public. Sa caution a été fixée à 525 000 dollars (environ 390 000 euros), celle de Dorian Lee Harper à 500 000 dollars (environ 370 000 euros). Ils comparaîtront devant la justice lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.