Etats-Unis. La croisière cauchemardesque est terminée

Le "Carnival Triumph" n'avait plus d'électricité depuis dimanche.

Le \"Carnival Triumph\", le 14 février 2013 à Mobile (Alabama, Etats-Unis).
Le "Carnival Triumph", le 14 février 2013 à Mobile (Alabama, Etats-Unis). (DAN ANDERSON / AFP)

Le cauchemar est terminé pour les 4 000 passagers du Carnival Triumph. Le paquebot endommagé est arrivé jeudi 14 février dans le port de Mobile (Alabama, Etats-Unis). Depuis dimanche, à cause d'une avarie, le bateau était privé d'électricité pour la préparation des repas et le fonctionnement des toilettes.

Une passagère du \"Carnival Triumph\" embrasse le sol à son arrivée à Mobile (Alabama, Etats-Unis), le 14 février 2013.
Une passagère du "Carnival Triumph" embrasse le sol à son arrivée à Mobile (Alabama, Etats-Unis), le 14 février 2013. (DAN ANDERSON / AFP)

Le navire a accosté peu après 4h du matin, heure française, dans la nuit de jeudi à vendredi dans le port, tracté par une flottille de remorqueurs. La compagnie Carnival a indiqué jeudi qu'après l'amarrage du paquebot, le débarquement des passagers pourrait encore durer plusieurs heures. Certains des passagers devront ensuite faire le trajet de retour vers le Texas ou d'autres destinations en car ou en voiture.

Les passagers ont été obligés de faire la queue pendant des heures pour pouvoir obtenir quelques sandwiches et ils ont dû se soulager dans des sacs en plastique. Sur les images des télévisions, les hélicoptères filmaient des passagers brandissant des draps sur lesquels on pouvait lire les mots "S.O.S." ou "Help" ("A l'aide").