Etats-Unis : deux journalistes tués par balles en plein direct

La reporter Alison Parker et le caméraman Adam Ward travaillaient pour la chaîne locale WDBJ7, en Virginie (Etats-Unis).

La chaîne de télévision WDBJ7 a rendu hommage, mercredi 26 août 2015, à ses deux journalistes tués.
La chaîne de télévision WDBJ7 a rendu hommage, mercredi 26 août 2015, à ses deux journalistes tués. (WDBJ7)

"Oh mon dieu, oh mon dieu !" En plein direct à la télévision, deux journalistes de la chaîne locale WDBJ7, en Virginie (Etats-Unis), ont été tués par balles, mercredi 26 août, dans un centre commercial de la ville de Moneta. Leur décès a été confirmé par leur chaîne de télévision (en anglais).

La reporter Alison Parker et le caméraman Adam Ward étaient en train d'interviewer une femme, selon le site local Roanoke.com. Sur les images filmées par le caméraman de WDBJ-TV avant d'être tué, on entend d'abord des coups de feu, la caméra tombe ensuite au sol et filme les jambes du tireur qui abat hors champ la journaliste dont on entend seulement les cris. La personne interviewée, qui dirige la chambre de commerce locale, a été gravement blessée.

Le tireur est toujours recherché par la police

L'image s'arrête à ce moment-là. "OK, je ne sais pas ce qui vient de se passer. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus sur ces bruits", lance la présentatrice de la chaîne en reprenant l'antenne. Le tireur, que l'on aperçoit brièvement sur les images, est toujours recherché par la police. "Nous ignorons les motifs, nous ignorons qui est le suspect", a déclaré le directeur général de la chaîne, Jeffrey Marks, sur CNN.

Capture d\'écran de la vidéo du meurtre en direct de deux journalistes américains, le 26 août 2015.
Capture d'écran de la vidéo du meurtre en direct de deux journalistes américains, le 26 août 2015. (WDBJ7)

Sur Twitter, le compagnon d'Alison Parker, qui travaillait également pour cette chaîne de télévision, a salué sa mémoire. "Nous étions très amoureux (...). C'était la femme la plus rayonnante que j'aie jamais rencontré", a-t-il déclaré.