Etats-Unis : Baltimore s'embrase après les funérailles d'un jeune Noir

Sept policiers ont été blessés lors d'affrontements avec des manifestants.

Des manifestants à Baltimore, le 27 avril 2015.
Des manifestants à Baltimore, le 27 avril 2015. (JOSE LUIS MAGANA / AP / SIPA / AP)

Des émeutes agitent la ville de Baltimore, sur la côte est des Etats-Unis. Sept policiers ont été blessés lors d'affrontements avec des manifestants, lundi 27 avril, après les funérailles d'un jeune Noir, décédé après son arrestation par la police, a indiqué un porte-parole de la police de Baltimore. L'un des policiers blessés est inconscient.

Plusieurs des policiers, sur lesquels les manifestants ont jeté des pierres et d'autres objets, souffrent de fractures. Les forces de l'ordre s'apprêtaient à faire usage de gaz lacrymogène et d'irritants pour disperser les émeutiers, a précisé ce porte-parole.

Sur Twitter, la police a parlé de plusieurs blessés.

 

 

Fumée blanche

Un groupe de jeunes Noirs jetait des pierres et d'autres objets en direction des forces de l'ordre munies de boucliers anti-émeute, a constaté l'AFP. Une information également relayée par la police sur Twitter.

 

 

 

Les policiers se déplacaient en rangs serrés, bloquant l'accès de plusieurs rues. On pouvait voir par endroits des nuages de fumée blanche, que des médias locaux attribuaient à des gaz lacrymogènes.