Cet article date de plus de dix ans.

Direct Obama rend hommage aux victimes des attentats de Boston

Le président américain et son épouse assistent à une cérémonie oecuménique en l'honneur des trois victimes et des blessés de l'attentat du marathon de Boston.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Trois jours après les attentats qui ont endeuillé le marathon de Boston, lundi 15 avril, Barack Obama et son épouse Michelle assistent à un hommage aux victimes. (CAPTURE D'ECRAN REUTERS)

Trois jours après les attentats qui ont endeuillé le marathon de Boston, lundi 15 avril, Barack Obama et son épouse Michelle assistent à un hommage aux victimes. Une cérémonie œcuménique en l'honneur des trois victimes et plus de 170 blessés du double attentat. Dans la ville, la sécurité a été renforcée alors que l'enquête semble avancer lentement.

Plusieurs médias américains, dont le Boston Globe, évoquent deux hommes, repérés sur les images de caméras de surveillance, et qui portaient chacun un sac noir, près du lieu des deux explosions quasi-simultanées qui ont eu lieu près de la ligne d'arrivée du marathon lundi

Sans donner de pistes, le président américain avait pris la parole trois heures après les attentats pour expliquer : "Ne vous y trompez pas. Nous trouverons qui a fait ça et pourquoi. Chaque individu, chaque groupe responsable aura affaire à la justice."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.