Basket : Miami fait durer le suspense pour la finale NBA
L'équipe de Floride a égalisé à 3 victoires partout face à San Antonio, au terme d'un match spectaculaire.
Un match riche en rebondissements, qui prolonge le suspense. Miami a égalisé à 3 victoires partout face aux San Antonio Spurs, en finale NBA, en remportant la sixième rencontre de la série (103-100 après prolongations), mardi 18 juin à domicile. Le titre de champion NBA se jouera donc jeudi à Miami (Floride). Pour gagner ce titre, une équipe doit remporter au moins 4 matchs.
Mardi, les Spurs étaient quasiment sacrés quand le vétéran de l'équipe, Ray Allen, a inscrit un panier à trois points, son seul du match, à cinq secondes de la fin du temps réglementaire. Il a ainsi arraché la prolongation (95-95), alors que Miami était pourtant encore mené de 5 points à 28 secondes de la fin.
En prolongation, San Antonio a pris trois points d'avance (100-97) mais Allen, gonflé par son exploit, a marqué 4 points et défendu impeccablement sur la dernière pénétration de Ginobili.
Du côté des Spurs, Tony Parker a fini avec 19 points et 8 passes, alors que Tim Duncan a effectué un gros début de match (30 points et 14 rebonds à la fin du troisième quart temps) avant de s'éteindre complètement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.