Cet article date de plus de douze ans.

Barack Obama en campagne au chevet des sinistrés d'Isaac

Le président américain s'est rendu en Louisiane, dévastée par l'ouragan, alors que s'ouvre la convention démocrate. 

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Barack Obama visite un quartier sinistré de la ville de LaPlace, en Louisiane (Etats-Unis), le 3 septembre 2012. (PABLO MARTINEZ MONSIVAIS / AP / SIPA)

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - Barack Obama s'est rendu lundi 3 septembre au chevet des sinistrés de Louisiane, après le passage de l'ouragan Isaac la semaine dernière. Une étape incontournable de la campagne, au moment où s'ouvre la convention démocrate qui doit officialiser la candidature du président à sa réélection. 

Surtout, ne pas faire l'erreur de l'ex-président George W. Bush, vivement critiqué pour sa gestion de l'ouragan Katrina qui avait ravagé ce même Etat du Sud sept ans auparavant. Barack Obama a donc promis de venir en aide aux sinistrés d'Isaac. "Notre priorité numéro un est d'aider les gens qui ont été déplacés à trouver un logement", a lancé le chef de l'Etat. Quelque 125 000 personnes sont privées d'électricité en Louisiane et 2 600 autres n'ont toujours pas pu rentrer chez elles. Les autorités locales ont décrété dimanche l'état d'urgence en Louisiane et dans le Mississippi voisin.

A la veille de l'ouverture de la convention démocrate à Charlotte, en Caroline du Nord, au cours de laquelle Barack Obama doit être désigné comme le candidat du parti à la présidentielle du 6 novembre, c'est un déplacement qui compte. Surtout que son rival, le républicain Mitt Romney, l'a précédé, se rendant sur les lieux dès vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.