Trois morts dans une fusillade près de Washington
La police l'a confirmé en fin de journée, sur Twitter.
Trois personnes, dont le tireur présumé, ont trouvé la mort, samedi 25 janvier, dans une fusillade en grande banlieue nord de Washington, la capitale des Etats-Unis. Elle est survenue dans le centre commercial Colombia, situé entre Washington et Baltimore, dans le Maryland.
La police locale l'a annoncé sur son compte Twitter. La police du comté de Howard a précisé qu'il y a "trois décès confirmés". Elle a également indiqué avoir été appelée sur les lieux vers 11h15 (17h15 heure française) pour des coups de feu.
Three people confirmed dead at Columbia Mall. Victims unknown at this time.
— Howard County Police (@HCPDNews) January 25, 2014
Le tireur présumé parmi les victimes
Sur son compte Twitter, la police a également indiqué que le tireur présumé faisait partie des trois personnes tuées et que son corps gisait "près d'une arme à feu et de munitions", sans plus de précisions. Elle n'a rien dit de l'identité des victimes.
One subject dead is suspected shooter. No information about other victims yet.
— Howard County Police (@HCPDNews) 25 Janvier 2014
Le centre commercial, destination prisée des familles le week-end en raison de ses 200 boutiques, son manège et ses aires de jeux, a été bouclé par la police. Ses occupants y sont en sécurité.
Les fusillades meurtrières sont un phénomène récurrent aux Etats-Unis. Elles suscitent régulièrement des appels à un contrôle accru des armes, ce à quoi la NRA, le lobby favorable aux armes à feu, s'oppose farouchement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.