Cet article date de plus d'onze ans.

Arrêtés avec 19kg de cocaïne, quatre Français attendent leur sentence au Brésil

Ils ont été longuement entendus à Salvador de Bahia mais la sentence n'a pas encore été rendue. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran Google maps de Salvador de Bahia au Brésil où sont détenus qautre Français accusés de trafic de drogues.  ( FRANCETV INFO)

Ils ont été entendus près de 5 heures durant par la justice brésilienne. Quatre jeunes Français arrêtés début août à l'aéroport de Salvador de Bahia (Brésil) en possession de 19 kilos de cocaïne, attendent leur sentence. Il s'agit de deux hommes et deux femmes nés entre 1986 et 1990, dont deux sont originaires du Nord, selon La Voix du Nord (article abonnés). Selon une source judiciaire, le tribunal attend encore des documents concernant l'un des accusés, faisant état d'un autre procès en cours en France. Cette source affirme que cette autre procédure concerne déjà une affaire de drogue, ce qui pourrait peser dans la décision des juges.

Soupçonnés de trafic international de drogue, les suspects risquent de deux à sept ans de prison. Au moment de leur arrestation, la police brésilienne avait précisé dans un communiqué que la drogue avait été découverte dans des valises à double fond enregistrées par un couple de Français qui s'apprêtait à embarquer dans un avion pour Bruxelles. "L'autre couple a été repéré par les caméras de sécurité (...) après avoir accompagné le premier couple jusqu'à la porte d'embarquement et surveillé le départ de l'avion dans une salle de l'aéroport", avait précisé la police. 

Selon La Voix du Nord, l'un des quatre prévenus "aurait reconnu, lors de son audition, avoir placé la drogue dans les valises de ses camarades".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.